Home >

Mao Zedong Reception Foreign Guest Costume

2011/3/8 11:58:00 97

Mao Zedong Reception Foreign Guests

  Mao ZedongLe Président est l 'âme de la diplomatie chinoise nouvelle.Il a développé son propre style de protocole diplomatique dans de nombreux domaines, à savoir la liberté de culte et l 'absence de discipline.


Costume du Président Mao


Le 24 août 1954, le Président Mao a rencontré le chef du Parti travailliste britannique, l 'ancien Premier Ministre edrich, et des membres du personnel l' ont vu porter un pantalon blanc, avec des patates rayées, des genoux, etc., et lui ont conseillé de changer de pantalon.Il a dit: « Ce n 'est pas grave, qui regarde derrière moi? » il a reçu des visiteurs étrangers en pantalon de rechange, ce qui n' est peut - être pas le cas parmi les dirigeants.


Le Président Mao, dont le col est bas, pointu et long, a été spécialement conçu par le maître de la boutique de vêtements de la capitale rouge, spécialement pour la Direction centrale de la production de vêtements, sur la base du visage et de la qualité du Président Mao.Le Président Mao n 'a reconnu qu' un seul gris pour le chinois, le printemps et l 'automne pour le chinois et l' hiver pour le gris profond.


Chaussure du Président Mao


Le Président Mao aimait la liberté, et lors de ses entretiens avec des étrangers, il s' est senti très hostile à certaines règles.Par exemple, la coutume occidentale du Protocole veut que les grandes cérémonies portent des vêtements noirs et des chaussures noires, fines et dures.Au début des années 50, le Président a refusé de faire au Président Mao une paire de chaussures en cuir noir et dur.Il a dit de façon amusante que les étrangers voulaient me voir ou voir mes chaussures?


En 1956, le Président Mao a rencontré le Président de l 'Indonésie, m. Soekarno, au Palais politique de la mer de Chine du Sud."Pourquoi?"Le Président interrompt les paroles de Lori Ruiqing: « Nous, les chinois, devons nous habiller comme les chinois!


Le Président Mao porte habituellement des chaussures en tissu et des pantoufles à la maison et ne porte pas de chaussures en cuir même lors de ses activités diplomatiques.Rencontre, février 1972Président des tats - UnisMao Zedong portait des chaussures en tissu rond.


Visite du Président Mao


Le Président Mao a rencontré des visiteurs extérieurs, généralement sans préavis quant à l 'heure et au lieu.Il travaille souvent la nuit et se repose la journée, de sorte que les rencontres sont rarement programmées en journée.


Mao Zedong rencontre généralement des visiteurs étrangers dans son bureau, parfois à la piscine, de part et d 'autre de la piscine, et s' entretient avec des invités, par exemple avec le dirigeant de l' Union soviétique Khrouchtchev.


En ce qui concerne la disposition des places, les dispositions relatives au Protocole s' appliquent à la gauche et à la droite du Seigneur, tandis que le Président Mao s' assoit de la manière la plus commode possible, souvent à la droite de l 'invité et à la gauche, comme il l' a fait en février 1972 lorsqu 'il a rencontré le Président des États - Unis Nixon dans son bureau.


  Prunus Mao


Ne vous méprenez pas de penser que le Président Mao ne comprend pas le protocole diplomatique.En septembre 1974, Imelda, épouse de l 'ancien Président des Philippines, Marcos, s' est rendue en Chine pour préparer la visite de son mari.Le Président Mao n 'était pas à Beijing à l' époque, et il a décidé de se rencontrer à Changsha, Hunan.Au cours de cette rencontre, le Président Mao a fait un bisou à Mme Marcos, ce qui l 'a émue.

  • Related reading

Place Du Style Dans La Marque De Vêtements

Culture vestimentaire
|
2011/3/7 9:14:00
190

Comment Construire Un Défilé De Haute Qualité

Culture vestimentaire
|
2011/3/7 8:44:00
173

The Age Changes Of Chinese Outdoor Costume

Culture vestimentaire
|
2011/3/3 16:39:00
80

Une Femme Doit Savoir: Code De Conduite De La Santé String

Culture vestimentaire
|
2011/3/1 16:37:00
169

The Lahu Black Clothing Culture

Culture vestimentaire
|
2011/3/1 16:19:00
159
Read the next article

Central Bank Continued Break & Nbsp

Après que la Banque centrale eut annoncé, le 9 février 2011, une augmentation de 0,25 point de pourcentage du taux de référence annuel des institutions financières pour les prêts à terme, la première augmentation des intérêts en 2011 a ouvert la voie à un nouveau resserrement de la politique monétaire de la Banque centrale de Chine.